Patagonia

Patagonia est une entreprise qui contribue à la préservation de notre planète.

Fondée en 1973 par l'alpiniste Yvon Chouinard, Patagonia a toujours cherché à protéger nos terrains de jeu sauvages tout en fabriquant de manière responsable les vêtements et les équipements permettant d'en profiter avec une empreinte minimale. Patagonia continue d'expérimenter en créant des produits innovants, en cherchant des solutions à l'empreinte de l'industrie de l'habillement et en soutenant l'environnementalisme de base.

Lorsqu'il s'agit de durabilité et de faire sa part pour notre environnement naturel, Patagonia s'est fixé une mission audacieuse : faire des affaires pour sauver la planète.

Patagonia veut agir sans plus attendre pour sauver notre planète, afin que nous puissions tous continuer à profiter des activités naturelles de plein air, qui favorisent un lien enrichissant avec l'extérieur.

 

1% for the Planet

C'est en 1985 que Patagonia s'est engagé pour la première fois à consacrer 1 % de ses ventes à la préservation et à la restauration des milieux naturels. Depuis lors, ils ont fait don de plus de 145 millions de dollars à des groupes environnementaux nationaux et internationaux qui font la différence au sein de leurs communautés.

Soucieux d'aller encore plus loin, Yvon Chouinard, fondateur de Patagonia, s'est associé à Craig Mathews, propriétaire de Blue Ribbon Flies, pour créer 1% for the Planet, une société à but non lucratif qui encourage les autres entreprises à leur emboîter le pas.

 

Fair Trade

Pour Patagonia, prendre soin de la planète signifie aussi prendre soin de ses habitants.

Patagonia paie une surtaxe pour chaque produit certifié équitable qui porte son label, cet argent contribuant directement à améliorer la vie des travailleurs dans les usines qui produisent leurs vêtements. Au lieu que l'argent soit filtré de haut en bas, chaque usine participant au programme élit un comité démocratique de commerce équitable composé de travailleurs qui décident ensuite de l'utilisation des fonds. Les projets vont des programmes de soins de santé et des crèches aux primes en espèces.

Le commerce équitable favorise également la santé et la sécurité, ainsi que le respect des normes sociales et environnementales, en encourageant le dialogue entre les travailleurs et la direction.

 

Worn Wear

Patagonia sait que la meilleure chose que nous puissions faire pour la planète est de réduire la consommation en tirant le meilleur parti de ce que nous possédons déjà.

Pour vous aider à prolonger la durée de vie de vos vêtements, Patagonia a créé en 2013 Worn Wear qui vise à maintenir les vêtements, quelle que soit leur marque, en circulation le plus longtemps possible grâce à un lavage correct et à de meilleures réparations.

Et lorsque vous devez acheter un nouveau vêtement, Patagonia fabrique les produits les plus fonctionnels et de la meilleure qualité, et les garantit à vie.

 

Patagonia Action Works

Soucieux de rendre ses valeurs de durabilité accessibles à tous, et à une époque où la menace environnementale est sans précédent, Patagonia a créé Action Works, une plateforme numérique qui met en relation sa communauté avec des organisations de terrain œuvrant pour la sauvegarde de la planète.

La plateforme permet aux gens de soutenir les questions environnementales, de donner de leur temps et de leurs compétences, de participer à des événements, de signer des pétitions et de faire des dons pour des causes de préservation.

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