jun. 06, 2023

Elements lance la remise d’impact
À partir de la saison d'achat pour S24, les détaillants peuvent bénéficier d'une remise supplémentaire sur leur précommande (marques de distribution) en fonction de critères d'impact sur l'environnement.


En tant que sélectionneur de marques renommées et motivées, Elements tente de renforcer la relation entre l'homme et la nature. Nous voyons un avenir circulaire, où nous n'utilisons plus de combustibles fossiles, où nous pouvons facilement utiliser les produits que nous achetons pendant (presque) toute une vie. Essentiellement, un avenir dans lequel chacun d'entre nous a moins d'impact négatif sur l'environnement et la société, par défaut, parce que notre société est ainsi faite. Aujourd'hui, nous intégrons cette philosophie au cœur même de notre activité, la vente. Nous espérons ainsi inspirer et façonner cette petite partie de la société dans laquelle nous vivons en tant qu'entreprise.


La remise d’impact est une remise supplémentaire que nos clients distributeurs peuvent recevoir sur leur précommande en fonction de l'impact environnemental de leur organisation. Les détaillants peuvent demander à bénéficier de cette réduction pendant la période de précommande.


Nous avons créé deux niveaux non cumulatifs : une remise de 1% pour les «débutants» et une remise de 2% pour les «avancés».

La réduction d'impact est appliquée en plus des réductions existantes.


La réduction de 1 % est applicable à ceux qui s'approvisionnent en électricité renouvelable (sur la base des critères spécifiques d’Elements par région) dans l'ensemble de leur organisation ou qui sont certifiés climatiquement neutres par un tiers accepté (variable selon les régions). Nos critères en matière d'électricité renouvelable reflètent la nécessité d'une production et d'un approvisionnement régionaux en électricité renouvelable.


La réduction de 2 % s'applique à ceux qui sont certifiés B Corp, membres de 1 % for the Planet ou qui ont un objectif de réduction des émissions de carbone validé par l'initiative Science-Based Target.


Avec le lancement de cette nouvelle réduction d’impact sur les précommandes, nous voulons souligner notre engagement à guider nos partenaires détaillants vers une activité plus responsable.

Grâce à notre série de blogs "Outils d'amélioration", nous partagerons notre expérience et des outils gratuits pour mesurer et améliorer votre propre impact. Bien entendu, vous pouvez toujours nous contacter directement pour toute question.


Nous comprenons qu'il n'est pas possible pour tout le monde de demander une réduction d'impact, mais nous sommes tout à fait disposés à vous aider à entamer le processus.


Enfin, nous espérons que cette initiative aura un effet boule de neige sur l'ensemble du secteur de la vente au détail. En tant que détaillants et marques de produits biologiques et de plein air, nous avons toujours été à l'avant-garde de la prise de responsabilité, protégeant avec passion notre terrain de jeu qu'est la nature. Il est temps de commencer à intégrer cette passion dans notre cœur de métier.


Contactez votre gestionnaire de compte ou notre coordinateur du développement durable Nelson pour plus d'informations.

Share by: